Sauvegarde des données
dans InformatiqueSauvegarder vos données, c’est avant tout sécuriser votre activité !
Organiser la sauvegarde de vos données permet de vous prévaloir contre de multiples risques qui pourraient compromettre le bon fonctionnement de votre société (sinistre, cyber-attaque, vol de fichiers, défaillance technique ou mauvaise manipulation d’un collaborateur…).
De plus, à l’heure du big data, de l’échange de quantités toujours plus importantes de données, de la mise en action du cadre réglementaire autour de la gestion des données (RGPD) et très récemment du bond du télétravail, une véritable politique de sauvegarde devient indispensable pour toute entreprise.
Plusieurs systèmes de sauvegarde professionnels existent en fonction de vos volumes de données, de votre activité et habitudes de travail : sauvegarde Cloud, sauvegarde sur site ou multi-sites, sauvegarde complète ou hybride.
Sauvegarde externalisée dans le Cloud
Nos solutions Cloud ont été étudiées pour répondre aux enjeux clés des TPE/PME (accessibilité, disponibilité, sécurité et évolutivité). Ainsi, via un accès internet sécurisé, vous disposez de l’ensemble ou d’une partie de vos données qui sont stockées au sein de datacenters partenaires hautement sécurisés.
Ce système de sauvegarde possède les avantages suivants :
- Accessibilité 7j/7 et 24h/24 depuis un pc fixe, portable, un smartphone ou une tablette
- Synchronisation et récupération des données instantanément
- Périmètre haute sécurité (normes sectorielles très strictes)
- Pas d’installation particulière (connexion web) et d’investissement initial
- Hébergement mutualisé pour une réduction maximale des coûts
Hébergement privé sur site
Vos données sont stockées au sein même de vos locaux sur des disques durs externes ou sur un NAS (contenant plusieurs disques durs permettant la réplication des données). Vous disposez ainsi d’un accès continu à vos données qui sont sauvegardées de manière totalement automatisée.
Sauvegarde complète dans le Cloud et en local
Et pour gagner encore plus en sécurité, nous avons sélectionné la solution BEEMO qui permet de coupler les avantages de la sauvegarde interne et de la sauvegarde dans le Cloud. Les données sont sauvegardées automatiquement sur un boîtier positionné dans votre entreprise (en local) et répliquées dans un datacenter sécurisé et basé en France.
En cas de perte de données, AXGROUP s’engage à restaurer la totalité de celles-ci vous sur le poste concerné, ou sur un nouveau poste. Cette solution est parfaite pour vos collaborateurs sur site mais également pour toutes les équipes travaillant à distance ou en télétravail.
Les principales fonctionnalités :
- Compatible avec tous les systèmes d’exploitation
- Sauvegarde à chaud des bases de données SQL, des machines virtuelles, Microsoft Exchange
- Sécurisation des données (chiffrement)
- Supervision des sauvegardes par AXGROUP et restauration des données sur demande
- Automatisation des tâches de sauvegarde, des alertes et des mises à jour