Infogérance informatique
dans InformatiqueL’externalisation d’une partie ou de l’ensemble d’un système d’information est une décision importante, que chaque entreprise appréhende de manière différente.
C’est pourquoi, nos conseillers sont à votre disposition pour vous présenter les différentes solutions qui s’offrent à vous, en fonction de vos besoins et de votre organisation.
Notre expert prend la parole et précise les contours de l’infogérance informatique
L’infogérance, une solution complète pour un service optimal
La gestion professionnelle d’un parc informatique possède de nombreux avantages : le maintien d’un service optimal, l’administration des systèmes, l’amélioration de la disponibilité des matériels, l’évolution conjointe de l’ensemble du système et l’assurance de mises à jour régulières.
Avant toute mise en place et afin de vous proposer l’installation la plus adaptée à votre situation, nous procédons à un audit complet de vos équipements, logiciels/applications ainsi que de votre architecture réseau et de vos accès internet. Cette dimension de conseil est le point central permettant la pleine réussite d’un contrat d’infogérance.
Notre solution d’infogérance intègre :
- la fourniture de matériels (ordinateurs fixes, portables, accessoires, nas, serveurs…)
- la supervision du système informatique avec remontées d’alertes automatiques
- l’administration des serveurs
- l’optimisation des paramètres de sécurité
- les opérations de maintenance préventive (prévention de potentiels incidents)
- les opérations de maintenance corrective (dépannage ou remplacement d’équipements : pc et serveur)
- l’assistance téléphonique et la télémaintenance
- la gestion des messageries
- la veille des nouvelles technologies
Quelle est la différence entre l’infogérance et la maintenance informatique ?
A la différence de l’infogérance, la maintenance informatique est souvent curative, c’est-à-dire qu’une entreprise fera appel à un prestataire extérieur, uniquement en cas de panne ou lorsqu’une compétence est manquante au sein de son organisation. Le service de maintenance informatique est donc mis en œuvre de manière ponctuelle, en fonction des besoins et problème rencontrés à l’instant T.
Ce sont les dimensions de conseil et de suivi dans le temps qui manquent souvent aux prestations de maintenance informatique. Travailler avec un partenaire informatique vous permet, bien entendu, d’externaliser toutes les problématiques liées à votre SI. Mais surtout, vous disposez d’un point de contact unique, qui connaît vos matériels, votre infrastructure et votre équipe ; lui permettant d’intervenir de manière efficace dès que vous en avez besoin. Vous êtes suivis et conseillés de manière professionnelle et vous gagnez en performance et en sécurité.
Une équipe à taille humaine
L’expertise et la proactivité de nos techniciens vous garantissent une prise en charge rapide de vos demandes, un suivi précis de chaque intervention et un rétablissement à une situation normale dans les délais rapides.
Dans cette optique, notre équipe technique établit, en premier lieu, un diagnostic immédiat par téléphone afin de qualifier la problématique. Si nécessaire, nous sommes en mesure d’intervenir en direct grâce à notre outil de prise en main à distance. Et si la demande ne peut être traitée à distance, une intervention sur site est programmée. Notre équipe technique valide alors, en amont, tous les aspects techniques et logistiques afin de faciliter l’intervention.
Toutes nos prestations à distance ou sur site sont également l’occasion de vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements en place et de répondre aux questions qui pourraient survenir.