Envoi de recommandés électroniques (MDRL)
dans AppsEnvoyez vos courriers recommandés depuis votre bureau !
Qui n’a jamais souhaité éviter un passage en bureau de poste pour déposer un recommandé ? En particulier de nos jours où il est préférable d’éviter les foules.
L’application MDRL, accessible directement depuis une imprimante multifonction Xerox, vous permet d’envoyer des lettres recommandées électroniques (LRE) dites simples ou qualifiées eIDAS, sans quitter votre bureau. La solution s’appuie sur la plateforme AR24 pour l’envoi et l’archivage des courriers électroniques.
- contenu disponible 24h/24 et 7J/7
- 99% de taux de délivrabilité
- Utilisation de modèles pré-enregistrés
- Jusqu’à 256Mo de pièces jointes
- Preuves de dépôt et d’envoi
- 10 ans d’archivage (contenus et preuves)
Quelles différences entre une LRE simple et une LRE qualifiée eIDAS ?
Une LRE (lettre recommandée électronique) simple ne requiert pas de vérification d’identité lors de la remise au destinataire, qui peut la réceptionner d’un simple clic. A l’inverse, l’expéditeur d’une LRE eIDAS doit s’identifier avec un degré de confiance élevé et le destinataire doit, quant à lui, s’identifier via un code à usage unique, une clé AR24 ou par webcam. Seule la LRE eIDAS possède la même valeur juridique qu’un courrier recommandé papier.
Connexion
Ouvrez l’appli MDRL depuis l’écran tactile de la machine.
Dématérialisation
Sélectionnez le mode de numérisation (recto-verso, résolution, suppression des pages blanches…) et lancez la numérisation des documents papier.
Information
Saisissez manuellement les coordonnées du destinataire ou via le carnet d’adresse intégré et au besoin sélectionnez un modèle de courrier pré-défini.
Envoi électronique
Choisissez d’envoyer votre courrier recommandé électronique en version simple ou en version eiDAS.
Qui est AR24 ?
AR24 est un prestataire de services permettant l’envoi de lettre recommandée électronique qualifiée, tel que prévu par le règlement eIDAS, l’article L100 du Code des postes et des communications électroniques et son décret d’application n° 2018-347 du 9 mai 2018. Par la qualité de son service et le niveau de sécurité qu’elle s’est imposée, la société a rapidement convaincu une majorité du notariat français, profession en pleine transition numérique et aux standards les plus élevés en la matière.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site institutionnel.