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Comment protéger sa messagerie professionnelle ?

Les boîtes email sont des cibles privilégiées des pirates informatiques. Il est donc indispensable de protéger les messageries de vos collaborateurs contre les attaques telles que les spams, les virus et les phishings. Mais pour bien se protéger, encore faut-il connaitre les différents types d’attaques existantes. Nous vous les décrivons ainsi ci-dessous pour y voir un peu plus clair.

Qu’est-ce qu’un spam ?

Un spam ou un courrier indésirable est un email non frauduleux qui est reçu, sans en avoir fait la demande et qui très souvent est à caractère publicitaire. Ces courriels n’ont pas d’incidence sur la sécurité de vos informations mais polluent les messageries.

> Malgré les niveaux de protection natifs des messageries professionnelles contre les spams, l’intégration d’une solution anti-spam ajoute un filtre beaucoup plus pertinent

Qu’est-ce que l’hameçonnage ou le phishing ?

Ce sont des emails frauduleux qui utilisent généralement les logos ou encore la mise en page d’un organisme (banque, organisme public…) dans le but de récupérer des informations sur vous ou afin de vous soutirer de l’argent.

> Les solutions anti-phishing détectent, en temps réel, tous les emails tentant d’usurper une identité ou ayant des liens internet frauduleux. Afin de vous prévenir, des bannières apparaissent sur votre écran dès qu’une menace est détectée.

Qu’est-ce qu’un malware ?

Un malware est un logiciel malveillant (virus, ransomware…) qui est caché dans un courriel par l’intermédiaire généralement d’une pièce jointe, et qui au premier abord, peut sembler normale (fichier PDF…).

> Une solution de protection bloque automatiquement les pièces jointes à risque. Vous êtes alertés par une bannière sur votre poste de travail.

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On dit souvent que le savoir et la prudence sont les meilleures des protections ; qu’avec de bons réflexes, comme ne pas ouvrir la pièce jointe d’un expéditeur inconnu, il est possible d’éviter de mauvaises surprises, mais les pirates sont inventifs et leurs techniques évoluent. C’est pourquoi, nous recommandons à toutes les entreprises de s’équiper de solutions logicielles de sécurité. Ces outils apprennent de manière dynamique, en s’appuyant sur des modèles d’apprentissage automatique qui procèdent à une analyse comportementale en temps réel de l’email, de l’URL et des pièces jointes.

Vous souhaitez connaître les risques ?